INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
Do57 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel insecte? Jeu 7 Mai 2020 - 21:53 | |
| Bonsoir, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est cet insecte SVP? J'en ai tué au moins une trentaine devant la fenêtre de ma cuisine et sur les rideaux et vitres. La plus grosse devait faire 2-3 mm, çà vole et çà doit avoir une carapace car quand j'en ai écrasé çà a craqué. Pas loin j'avais un sac de pellets ouvert depuis un mois. J'ai viré le sac dehors au cas où, çà viendrait de là. Comment l'eradiquer et est ce dangereux pour les animaux, j'ai des chats. Merci pour votre aide. Bonne soirée | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Quel insecte? Ven 8 Mai 2020 - 12:07 | |
| Un coléoptère, peut être un Ptinidae mais les photos sont un peu justes. Dans tous les cas aucune inquiétude à avoir pour les animaux. A priori ces bestioles se nourrissent de matières organiques ou à la limite de bois, le nombre peut s'expliquer par une émergence des adultes (c'est plus ou moins l'époque), pour s'en débarrasser il suffit d'éliminer les sources de nourritures, en gros passer un coup de propre un peu partout dans la pièce, sous les meubles et dans les placards particulièrement, sans oublier d'enlever les denrées infestées s'il y en a. Mais sinon ce sont des bêtes inoffensives. | |
| | | Do57 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel insecte? Ven 8 Mai 2020 - 12:19 | |
| Bonjour LFNC, merci pour votre réponse. Ce matin j'ai dû en voir 5 maxi que j'ai écrasé, donc est-ce que c'était bien dans le pellet... En tout cas merci çà me rassure pour mes chats. Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel insecte? | |
| |
| | | | Quel insecte? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|