INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est ce insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
jamworker Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 35 Localisation : cote d'ivoire Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: quel est ce insecte Lun 10 Juin 2013 - 20:55 | |
| salut,j'ai aperçu un insecte lors d'un séjours a bassam(ville de cote d'ivoire située en bordure de mer,donc avec beaucoup de plages) qui m'a beaucoup intrigué.il est vet mesure environ 6 à 8 cm,sa tete ressemble a celle d'une menthe religieuse et le plus bisare(en tout cas pour moi) c'est le chiffre"6" ou "9" sur son dos.en fait j'aimerais que vous me donniez des infos sur ce insecte.jai une photo mais je sais pas comment vous la montrer.repondez moi si vous etes interessé par le sujet
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: quel est ce insecte Lun 10 Juin 2013 - 21:19 | |
| Bonjour: Passe par un hébergeur tu peu même le faire avec celui du forum dans ta barre d'outils _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: quel est ce insecte Lun 10 Juin 2013 - 21:38 | |
| vas la dessus c'est simple et sans embrouille ^^ http://www.hostingpics.net/envoi.html fait rechercher, trouves ton image dans tes fichier prends dans redimensionnement de l'image et prend 800 X 600 c'est très bien et click sur envoyer attends un peut et ton image et des liens apparaîtrons, copie le lien nommé lien vers forum et tu n'as plus qu'a le coller dans ton message sur le forum voilà, une fois que l'on est habitué, c'est très simple | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: quel est ce insecte Lun 10 Juin 2013 - 22:47 | |
| Je pense à Pseudocreobotra ocellata avec la description que tu en as fait et la localisation. Mais sans photo c'est dur^^ | |
| | | Insectomania ! Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est ce insecte Dim 16 Juin 2013 - 10:04 | |
| Je pense aussi comme Imago, cette espèce est magnifique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est ce insecte | |
| |
| | | | quel est ce insecte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|