INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso | |
| | Auteur | Message |
---|
boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso Lun 11 Mai 2020 - 23:33 | |
| Bonjour, je viens de recevoir de mon fils qui habite au Burkina, cette photo de sauterelles incroyable. La photo a été prise dans une zone de jardins dans un arbuste, ces spécimens étaient un bonne dizaine sur quelques feuilles. Quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce il s'agit, et éventuellement m'indiquer où je pourrais avoir plus de renseignements sur son biotope, ses habitudes etc.. Merci à tous. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso Mar 12 Mai 2020 - 14:49 | |
| En recherchant un peu sur le net je trouve l'espèce Zonocerus variegatus (ou "criquet puant") qui ressemble pas mal, je ne connais pas ces bêtes mais il y a plus d'infos en ligne. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso Mar 12 Mai 2020 - 14:53 | |
| Avec des antennes robustes et pas très longues, ce sont des criquets. J'y verrais bien Zonocerus variegatus, une bête bien connue en Afrique. On trouve pas mal de choses à son sujet sur le net.
Edit : LFNC a été plus rapide _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso Mar 12 Mai 2020 - 15:06 | |
| Merci à vous deux pour cette réponse rapide et concordante. Deux avis valent toujours mieux qu'un. Je vais chercher des renseignements sur le net comme vous me l'indiquer.
Il sont deux l'un sur l'autre, le mâle est le petit ? c'est courant chez les criquets ? Je ne connais rien, désolé de poser des questions certainement stupides. Merci pour vos prochaines réponses.
Je reste ébloui par la beauté de cet animal. Il a un super masque pour se déconfiner ah ah | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso Mar 12 Mai 2020 - 16:33 | |
| Oui, le mâle est presque toujours plus petit que la femelle. En France, il y a même des genres comme Calliptamus où la différence de taille est presque du simple au double entre le mâle et la femelle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso | |
| |
| | | | [Zonocerus variegatus] criquet ou sauterelle du Burkina Faso | |
|