INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées | |
| | Auteur | Message |
---|
Cécile Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées Ven 16 Sep 2005 - 10:55 | |
| Bonjour, J'en ai rencontré 2 de ces bêtes cet été lors de randonnées dans les pyrénées. A perpignan, ils appellent ça "patangane", mais je ne la retrouve dans aucun livre. Avez-vous une idée ?
Merci !
http://img372.imageshack.us/my.php?image=patangane0qd.jpg | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées Ven 16 Sep 2005 - 12:24 | |
| salut C'est un Orthoptère (sauterelle) de la famille des Epiphigère il me semble (c'est une femelle), mais je n'ai pas de litérrature sous la main pour te confirmer ni pour te donné le nom de l'espèce . Peut-être demain, si d'ici là personne n'a donné la bonne réponce voila P-Y | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées Ven 16 Sep 2005 - 12:30 | |
| ben finalement j'ai trouvé Eppiphiger eppiphigerP-Y | |
| | | Cécile Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées Lun 19 Sep 2005 - 12:31 | |
| | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Sauterelle ou criquet Lun 24 Oct 2005 - 23:11 | |
| C'est une sauterelle ou un criquet??!! d'ailleurs qq'un pourrait il m'expliquer la différence please? merci d'avance | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées Mer 23 Nov 2005 - 11:43 | |
| Bonjour, - Les Sauterelles ont les antennes longues, au moins aussi longues que leur corps, au contraire des Criquets qui ont les antennes courtes. - les Sauterelles femelles ont un ovipositeur au bout de leur abdomen, sorte de ciseau courbé. Pas les Criquets. Si on ajoute que les Sauterelles sont souvent prédatrices et qu'elles ont de puissantes mandibules, et qu'elles n'hesitent pas à s'en servir pour vous pincer ! | |
| | | animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: merci Mar 29 Nov 2005 - 20:55 | |
| Ca va merci pour les précisions!!! je pourrai ainsi prendre un criquet ds les mains lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées | |
| |
| | | | [Eppiphiger eppiphiger] Insecte des Pyrénées | |
|