INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Identification Coleoptère.

2 participants
AuteurMessage
Jeff13801
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Identification Coleoptère. Empty
MessageSujet: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:24

Bonjour a tous,
Je trouve ces petits insectes derrière mon meuble de salle de bain,une dizaine,2 ou 3 dans ma chambre a l étage et de temps en temps dans la cuisine.J opterai piur un tribolium castaneum mais je n en suis pas sûr.Je sais qu on les trouve dans les graines et farines et je ne comprends pas ce qu ils font dans ma salle de bain.Leur taille est d environs 2 ou 3 mm et ils sont de couleurs marron cuivré.Je ne leur veux aucun mal tant qu ils ne s en prennent pas a mes boiseries.Ils ne me semble pas qu ils soient xylophages.Je vous remercie de confirmer ou infirmer ma recherche.
Bon dimanche a tous.
Ps je ne sais pas si la photo est passéeIdentification Coleoptère. 20200512
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:41

Il semblerait effectivement que l'individu de la photo soit un Tribolium castaneum, donc à priori pas d'inquiétude pour tes boiseries Wink
Jeff13801

MessageSujet: Re: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:28

Re bonsoir,
J ai aussi entendu parler du palorus depressus qui ressemble a ma photo,en voici une de face et toujours les memes questions pour mes bois et charpentes.
Merci de votre aide.

Identification Coleoptère. 20200513
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. EmptyJeu 28 Mai 2020 - 11:04

Non, ce n'est pas un Palorus depressus, je crois qu'avec Tribolium castaneum on est pas mal Wink
Jeff13801

MessageSujet: Re: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:55

Merci encore,en plus il y a cette odeur caracteristique....Je vs souhaite une bonne journée merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification Coleoptère.   Identification Coleoptère. Empty

Identification Coleoptère.
Page 1 sur 1