INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification Coleoptère. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeff13801 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Coleoptère. Dim 24 Mai 2020 - 14:24 | |
| Bonjour a tous, Je trouve ces petits insectes derrière mon meuble de salle de bain,une dizaine,2 ou 3 dans ma chambre a l étage et de temps en temps dans la cuisine.J opterai piur un tribolium castaneum mais je n en suis pas sûr.Je sais qu on les trouve dans les graines et farines et je ne comprends pas ce qu ils font dans ma salle de bain.Leur taille est d environs 2 ou 3 mm et ils sont de couleurs marron cuivré.Je ne leur veux aucun mal tant qu ils ne s en prennent pas a mes boiseries.Ils ne me semble pas qu ils soient xylophages.Je vous remercie de confirmer ou infirmer ma recherche. Bon dimanche a tous. Ps je ne sais pas si la photo est passée | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification Coleoptère. Dim 24 Mai 2020 - 19:41 | |
| Il semblerait effectivement que l'individu de la photo soit un Tribolium castaneum, donc à priori pas d'inquiétude pour tes boiseries | |
| | | Jeff13801 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Coleoptère. Mer 27 Mai 2020 - 19:28 | |
| Re bonsoir, J ai aussi entendu parler du palorus depressus qui ressemble a ma photo,en voici une de face et toujours les memes questions pour mes bois et charpentes. Merci de votre aide. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification Coleoptère. Jeu 28 Mai 2020 - 11:04 | |
| Non, ce n'est pas un Palorus depressus, je crois qu'avec Tribolium castaneum on est pas mal | |
| | | Jeff13801 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Coleoptère. Jeu 28 Mai 2020 - 12:55 | |
| Merci encore,en plus il y a cette odeur caracteristique....Je vs souhaite une bonne journée merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Coleoptère. | |
| |
| | | | Identification Coleoptère. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|