INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification coléoptère | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: identification coléoptère Jeu 2 Déc 2010 - 18:52 | |
| Bonsoir Hier soir j'ai découvert ce tout petit insecte. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme coléoptère. Pouvez vous me l'identifier ? merci tout ce que je sais c'est qu'il mesure 1 mm | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification coléoptère Jeu 2 Déc 2010 - 18:54 | |
| On dirait un coccinelidae, mais je ne suis pas sur, les pro du genre pourront peut-être t'en dire plus... | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identification coléoptère Jeu 2 Déc 2010 - 19:23 | |
| Salut,
Oui, peut - etre un Coccinelidae. J'ai tout de suite penser à Scaphidium quadrimaculatum (Staphylinidae) en voyant les macules, mais il parait trop petit et avec une telle photo c'est dur de se prononcer, et ça m'étonnerait que ce soit ça quand même.
Tu l'as trouvé où ?
Olivier | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: identification coléoptère Jeu 2 Déc 2010 - 20:24 | |
| Les photos ne sont pas assez nettes pour pouvoir donner un nom _________________ Gérard
| |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: identification coléoptère Ven 3 Déc 2010 - 15:57 | |
| - Insectmania a écrit:
- Salut,
Oui, peut - etre un Coccinelidae. J'ai tout de suite penser à Scaphidium quadrimaculatum (Staphylinidae) en voyant les macules, mais il parait trop petit et avec une telle photo c'est dur de se prononcer, et ça m'étonnerait que ce soit ça quand même.
Tu l'as trouvé où ?
Olivier oui je sait, mon appareille n'est pas de bonne qualité. et cette insecte, je l'ai été trouvé dans mon lit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification coléoptère | |
| |
| | | | identification coléoptère | |
|