INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? Ven 29 Mai 2020 - 23:28 | |
| Bonjour, j'ai pris cette araignée sur une passiflore aujourd'hui. Je pense à une linyphiidae de par les yeux mais je suis incapable d'aller plus loin et je n'ai pas d'autres clichés (je n'ai pas voulu la déranger). Pouvez-vous me confirmer que c'est bien une Linyphiidae et me dire si on peut aller plus loin ?
Dernière édition par GéraldF le Jeu 4 Juin 2020 - 22:17, édité 1 fois | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? Sam 30 Mai 2020 - 10:45 | |
| Hello, Ce n'est pas une Linyphiidae, famille dont les pattes II sont plus longues que les pattes antérieures c'est bien visible sur ta photo ..... "file" vite chercher !!! | |
| | | GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? Dim 31 Mai 2020 - 0:18 | |
| - MarcoBreizh a écrit:
- Hello,
Ce n'est pas une Linyphiidae, famille dont les pattes II sont plus longues que les pattes antérieures c'est bien visible sur ta photo ..... "file" vite chercher !!! Alors je dirai Philodromidae et peut-être Philodromus sp. Est-ce que je me rapproche ? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? Dim 31 Mai 2020 - 10:04 | |
| OK .... Philodromus sp. . Pour cerner un p'tit peu, Philodromus du groupe rufus/albidus. | |
| | | GéraldF Psychopapatte
| Sujet: Re: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? Dim 31 Mai 2020 - 14:36 | |
| - MarcoBreizh a écrit:
- OK .... Philodromus sp. .
Pour cerner un p'tit peu, Philodromus du groupe rufus/albidus. Merci beaucoup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? | |
| |
| | | | [Philodromus sp.] Araignée sur passiflore, Linyphiidae ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|