INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Sam 13 Juin 2020 - 23:15 | |
| Aujourd'hui dans mon jardin d'Alsace. Je n'ai aucune taille à vous communiquer Merci d'avoir lu mon appel au secours |
| | | Letacqi Psychopapatte
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Dim 14 Juin 2020 - 12:15 | |
| Bonjour, Des coléoptères Meligethinae ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Lun 15 Juin 2020 - 11:12 | |
| Avec ce genre de photo, ça va être dur de dire quelque chose. Mais des petites bestioles dans une fleur, cela peut faire penser à des Nitidulidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Mar 16 Juin 2020 - 16:41 | |
| J'ai fait de nouvelles photos en noyant la population trouvée aujourd'hui dans la deuxième fleur. J'ai mesuré une bestiole 3 mm . J'espère que quelqu'un a déjà rencontré ces petites bêtes et m'indiquera leur nom afin que je comprenne ce qu'elles viennent faire dans les fleurs épanouies. Merci de votre aide. |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Mar 16 Juin 2020 - 16:46 | |
| Des Nitidulidae, Meligethinae effectivement je pense. Il y en a beaucoup sur beaucoup de fleurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace Mer 15 Juil 2020 - 13:42 | |
| Merci beaucoup d'avoir identifié ces bestioles. Je n'en avais jamais remarqué. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace | |
| |
| | | | Fleur de courgettes habitée par de petits inconnus en Alsace | |
|