INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Insectes maison

4 participants
AuteurMessage
Insectemaison
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Insectes maison    Insectes maison  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:01

Bonjour,

J’ai trouvé depuis quelques jours (peut être avec la chaleur) des centaines d’insectes dans la maison (chambre parquets) dehors partout, et dans la maison là où il y a les portes d’entrée et les fenêtres. J’ai trouvé des petite et un grand.

Ça me fait très peur , je ne sais pas s’il sont nuisibles mais j’ai la phobie des insectes surtout si je cohabite avec.

J’ai pris des photos c’est des insectes marron foncé noir à carapace avec des antennes et des ailes aussi.

Les photos ne sont pas de top qualité desole

Cela peut il être des cafards ou blattes ?

Si vous connaissez cet insecte comment s’en débarrasser ????

Merci
Insectes maison  A7ddf410
Insectes maison  F2dfad10
Insectes maison  5dd10910
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
inachis ax

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:52

Bonsoir

Les photos ne sont pas très bonnes, mais la première et la dernière montrent un coléoptère, et donc pas une blatte/cafard.

Insectemaison

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:58

D’accord merci beaucoup pour la réponse

Voici d’autres photo d’un peu meilleures qualité

Comment se débarrasser des coléoptères ? Sont ils nuisibles ?

Insectes maison  99aefe10
Insectes maison  Bf84ac10
inachis ax
inachis ax

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:19

Sur les dernières photos, ce sont des altises a priori (coléoptères sauteurs de la famille des Chrysomelidae). Ce sont des bêtes phytophages, il n'y a donc pas de raison qu'elles s'installent dans la maison, à moins que tu aies une plante d'intérieur qui convient à cette espèce. Mais ce que tu nous montrais dans le premier message, c'est autre chose (même plusieurs autres choses ?).

Sans meilleures photos, ce sera difficile d'identifier précisément de quoi il s'agit et dire ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser (car cela passe souvent par éliminer la source de nourriture qui varie d'une espèce à une autre). Mais peut-être que d'autres reconnaitront mieux que moi les autres bêtes.

Insectemaison

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:28

D’accord merci pour la réponse , alors justement oui j’ai l’impression qu’il y a plusieurs types d’insectes déjà il y a les minuscules des dernières photos mais les dernières j’en ai retrouver dans ma chambre au moins 4-5 (pas de plantes dans ma chambre mais dans la maison oui) après j’ai ouvert en grand les fenêtres pour aéré et c’est les moissons en ce moment alors avec la chaleur etc est ce que c’est pour cela qu’elles s’invitent dans la maison je ne sais pas...

Après j’en ai trouvé une grosse qui est en photo au dessus aussi

Je suis désolé pour la qualité des photos c’est vrai qu’elle est mauvaise je vais essayer d’en prendre des plus claire.

Merci en tout cas pour les réponses , je vais faire un nettoyage de fond en comble ce week end on verra bien si elles disparaissent
ClementLP
Psychopapatte

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptySam 27 Juin 2020 - 12:25

Vous avez une meilleure qualité du 2e insecte dans le premier post ?
jeff13800

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  EmptyLun 7 Juin 2021 - 6:44

Perso pour la première je penche pour un coléoptère,peut être vrillette (couleur,forme).Pas forcément du bois.Il faut savoir la taille et la forme des antennes.
Contenu sponsorisé

Insectes maison  Empty
MessageSujet: Re: Insectes maison    Insectes maison  Empty

Insectes maison
Page 1 sur 1