INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm Dim 5 Juil 2020 - 11:07 | |
| Lipsheim dans le jardin ce matin ; soleil et vent. Elle est entrée danss un bambou de l'hôtel; je l'ai capturée à sa sortie car je ne pense pas en avoir déjà vu. Pouvez-vous l'identifier pour mon plus grand plaisir? Je la garde encore un peu au cas où vous souhaiteriez une autre photo. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm Dim 5 Juil 2020 - 13:48 | |
| Salut
Une abeille avec un tel abdomen pointu, un Coelioxys sans doute ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm Ven 10 Juil 2020 - 18:08 | |
| Je pense que c'est cette famille. Merci beaucoup. Je croyais avoir joint une autre photo. La voici |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm Ven 10 Juil 2020 - 20:33 | |
| En tout cas, les Megachilidae sont cohérents avec la présence de seulement deux cellules cubitales (ou submarginales) dans les ailes antérieures. Je ne pense pas qu'il existe d'autres genres avec l'abdomen pointu dans cette famille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm | |
| |
| | | | [Coelioxys sp.] Nouvelle visiteuse des tubes 15 mm | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|