Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier Dim 2 Aoû 2020 - 9:51
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour deux découvertes entomologique
Sachant que ce beau spécimen entier (trouvé le 01 août 2020) est complet et je me dit pourquoi pas ne pas le conserver en vu de son état ? (Scarabée Rhinocéros femelle ?)
Et que cette petite coquine est venue ce cacher derrière nos volets (Machaon ?) :
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier Dim 2 Aoû 2020 - 17:41
La chrysalide n'est pas celle du machaon, mais d'une espèce assez proche (la localité serait quand même utile pour exclure une espèce très localisée en France). Le coléo, ça m'a l'air d'être une femelle d'Oryctes nasicornis en effet.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Tecna05 Psychopapatte
Sujet: Re: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier Lun 3 Aoû 2020 - 12:46
Merci pour ton retour Inachis Pour la chrysalide, reponse ce matin qui est sublime
Dernière édition par Tecna05 le Lun 3 Aoû 2020 - 15:46, édité 1 fois
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier Lun 3 Aoû 2020 - 14:07
Bah non, ce n'est pas un machaon justement (les machaons n'ont pas de grandes bandes verticales qui se prolongent sur les ailes postérieures, mais ont des nervures nettement repassées de noir). Mais c'est bien un Papilionidae et tu flambes presque.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Tecna05 Psychopapatte
Sujet: Re: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier Lun 3 Aoû 2020 - 15:58
Ah en effet, my bad x) je me suis emportée, mais ouais un magnifique Iphiclides podalirius ou Flambé Merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux découvertes que je n'arrive pas à identifier