INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chorthippus] Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Chorthippus] Pour identification Jeu 22 Oct 2020 - 15:22 | |
| Bonjour, Autre criquet , toujours dans les vignes à Monein(64) - fin septembre Je pensais à Chorthippus brunneus les élytres dépassent les genoux je suis incapable de voir si le rapport L/l du tegmen correspond à 6. Est-ce bien une caractéristique de brunneus ? Avec mes photos, difficile de faire une identification
Dernière édition par M64 le Jeu 22 Oct 2020 - 17:35, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus] Pour identification Jeu 22 Oct 2020 - 16:27 | |
| C'est possible, mais ces bêtes ne sont jamais très simples à déterminer au visuel, à différencier de biguttulus et mollis, voire d'autres espèces plus anecdotiques comme jacobsi qui est présent dans certains endroits des Pyrénées. Cela semble être des mâles, les tegmina sont longs (dépassant largement les genoux postérieurs) et le champ costal n'a pas l'air élargi, donc ça collerait bien avec brunneus, mais bon. Tu n'as pas entendu leur chant par hasard ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Chorthippus] Pour identification Jeu 22 Oct 2020 - 17:34 | |
| J'ai dû l'entendre, mais incapable de m'en souvenir ! Merci Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chorthippus] Pour identification | |
| |
| | | | [Chorthippus] Pour identification | |
|