INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Des larves trouvées sous mon lit | |
| | Auteur | Message |
---|
RelativeGeneral Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Des larves trouvées sous mon lit Mer 2 Déc 2020 - 16:59 | |
| Bonjour, ce n'est pas un monstre que j'ai trouvé sous mon lit mais pas mal de larves entre la plinthe et mon lit pour l'insecte à droite sur la photo ainsi que des "mues" de ces larves (ce que moi qui n'y connais rien identifie à des mues je ne sais pas si c'est la réalité scientifique). Dans un tiroir sous mon lit j'ai également trouvé l'insecte à gauche de la photo, ils étaient deux identiques morts et embaumés dans une toile d'araignée. Ce qui m'inquiète c'est que cela fait plusieurs nuits que j'ai des piqures sur le corps alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'insectes responsables de piqures et surtout si ce sont ce qu'on appelle des punaises de lit... EDit j'ai oublié la photo : | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit Jeu 3 Déc 2020 - 13:56 | |
| Bonjour et un bienvenue sur le forum
La photo montre une larve (à droite) et un adulte (à gauche) de coléoptères. La larve me fait penser à la famille des Dermestidae, famille dont plusieurs espèces sont connues pour se développer dans les habitations, entre présence de matière organique sèche que l'on peut trouver dans la poussière (peaux mortes par exemple), les poils, les insectes mort, etc. Ces insectes sont inoffensifs pour nous, mais si tu veux t'en débarrasser, il faut bien nettoyer pour éliminer les sources de nourriture pour eux. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mimine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit Jeu 11 Mar 2021 - 15:43 | |
| Bonjour, avez-vous trouvez ? J'ai les mêmes insectes et aussi des piqûres et surtout aucune idée de ce que c'est. | |
| | | jeff13800 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit Lun 7 Juin 2021 - 6:36 | |
| Bonjour, C est bien un Coléoptère pour l adulte.Il faudrait mieux voir les antennes pour l identification.Si elles finissent par 3 petites Massues ce sera tribolium. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit | |
| |
| | | | Des larves trouvées sous mon lit | |
|