Salutations:
Je me décide enfin à mettre mes rapports de cet été. Ils auront été d'une saveur assez particulière vu que c'était la première fois que je me retrouvais à nouveau seul en chasse. Et en adoptant une attitude nettement plus discrète (filet replié dans la sacoche)
Il s'agit d'un lieu que je voulais faire principalement pour deux espèces Pyrgus warrenensis qui est assez localisé à quelques cols et Parnassius sacerdos (appelez-le comme vous voulez) qui était le dernier apollon qui manquais dans mes photos.
Biotope.
Malgré quelques recherches sous les pierres je n'ai pas vu un seul coléo de la journée. Les papillons sont présents mais assez peu nombreux en terme de quantité et diversité exception faite des erebias dont E aethiopella que je n'avais jamais vu particulièrement abondant.
Erebia que je pense être E epiphron.
Une marmotte.
Après 2h je ne trouve toujours pas sacerdos je décide donc d'explorer un petit ruisseau et il était enfin la.
Quelques autres espèces.
Lycaena virgaureae mâle
Un nid d'heterocères
Agriades glandon
Colias phicomone.
L'après-midi je décide de redescendre un peu plus bas et je tombe sur ce que je pense être une femelle.
Zygaena exulans.
Peu après la chasse aura tourné court un orage apocalyptique (visibilité réduire au capot de mon véhicule:!!!) anéantiras tout espoir de trouver P warrenensis tout en devant trouver rapidement un accotement assez grand pour me garer je n'ai pas eu l'occasion de revenir montant ensuite à Briançon. Une petite photo faite au soleil couchant depuis le gîte. L'orage n'auras jamais arrêté de la nuit mais je n'ai pas réussi à capter l'instant d'un éclair. Certains remontant jusqu'à cette enclume si caractéristique.