| Identification petits insectes dans la maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aliemoun Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification petits insectes dans la maison Mar 23 Mar 2021 - 14:13 | |
| Bonjour, Je découvre ce forum en cherchant des informations pour tenter d'identifier des petits insectes trouvés dans la maison, sur les murs à côté des portes fenêtres des chambres. Il s'agit de très petites bêtes : entre 1 et 2 mm de long. Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit ? Merci pour votre aide. Amélie | |
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 23 Mar 2021 - 18:48 | |
| Les photos sont peu exploitables, mais je pense pour ma part qu'il s'agit de larves d’anthrènes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 23 Mar 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir. Merci. Effectivement, je vais essayer de faire une photo zoomée qui ne soit pas floue !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 30 Mar 2021 - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai refait une photo plus zoomée... Pas sûre que ça soit le même type d'insecte... Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 30 Mar 2021 - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 30 Mar 2021 - 12:39 | |
| | |
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 30 Mar 2021 - 21:47 | |
| Effectivement, je ne crois pas que ce soit la même bestiole.
Les photos ne sont pas exploitables, j'ai pensé à un psoque ou une drosophile, mais non, franchement, il n'est pas possible de se prononcer véritablement avec celles-ci.
Sur les premières photos je suis plutôt confiant dans le fait qu'il s'agit assez probablement de larves d'anthrènes, autant là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 30 Mar 2021 - 22:19 | |
| Merci beaucoup ! Ça ressemble beaucoup à des photos de psoques qu'on trouve sur internet. Ce sont ces petites bêtes qu'on retrouve régulièrement, étonnant car notre maison n'est pas très humide. C'est rassurant car mon compagnon avait peur qu'il s'agisse de termites. Bonne soirée, | |
|
| |
Eileen Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 74 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 8 Mar 2022 - 10:30 | |
| Bonjour , Trouvé sur mon dessus de lit en boutis plusieurs petits vers vivants. Corps long annelé 4 mm couleur marron clair. Où est-ce que je peux joindre une photo ? Appt refait à neuf sauf le parquet. Dans les lattes, il y a des saletés que mon aspirateur ne peut enlever. D où viennent ces petits vers ? Comment faire ? Merci. | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison Mar 8 Mar 2022 - 13:32 | |
| Bonjour
Pour joindre une image à un message, tu peux suivre les indications fournies dans ce sujet : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification petits insectes dans la maison | |
| |
|
| |
| Identification petits insectes dans la maison | |
|