INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion dans maison en travaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Falon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion dans maison en travaux Jeu 15 Avr 2021 - 2:54 | |
| Bonsoir pouvez vous m’indiquer qui sont ces insectes? Je vis dans le sud de la France dans une maison en pierre en rénovation. Depuis peu je découvre ces insectes très présents j’aimerai les identifier pour pouvoir m’en débarrasser. Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Jeu 15 Avr 2021 - 20:37 | |
| Bonjour
Le premier insecte est un papillon de la famille des pyrales, Pyralis farinalis (la pyrale de la farine). C'est une espèce dont les chenilles se développent sur des aliments laissés à l'air libre comme des céréales. Il faut localiser la source de nourriture si elles se reproduisent chez toi, mais si tu n'en as pas vu en quantité, c'est peut-être juste des individus attirés par la lumière.
L'autre insecte est un coléoptère, peut-être un Tenebrionidae, mais je ne saurais pas en dire plus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Falon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Jeu 15 Avr 2021 - 20:55 | |
| Me voilà rassurée, je redoutai des mites. Je vais inspecter mes placards. Merci beaucoup pour ta réponse Bonne soirée | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Ven 16 Avr 2021 - 21:04 | |
| Pour le coléoptère c'est bien un Tenebrionidae, du genre Blaps, on en trouve souvent dans les caves, les sous-sols, tout ça tout ça. | |
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Ven 16 Avr 2021 - 23:02 | |
| Pourquoi mon salon? J’en suis à 6 c’est normal ? | |
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Sam 17 Avr 2021 - 19:56 | |
| Six Blaps ? Aucune idée, peut être que la pierre de la maison leur plaît. C'est bien des bestioles similaires, c'est certain, pas d'autres coléoptères ? | |
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Dim 18 Avr 2021 - 11:38 | |
| | |
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Dim 18 Avr 2021 - 15:55 | |
| Eh ben, bah mets les dehors quand tu les trouves, les espèces de ce genre ne sont pas vraiment gênantes pour l'homme, la "prolifération" s'amenuisera très rapidement je pense. | |
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux Dim 18 Avr 2021 - 18:44 | |
| Oui j’ai dû les déranger en tombant un mur. Merci pour vos conseils | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion dans maison en travaux | |
| |
| | | | Invasion dans maison en travaux | |
|