INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cocon/nid fenêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
Martin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Cocon/nid fenêtre Sam 14 Mai 2022 - 19:47 | |
| Bonjour, Merci pour votre forum que je viens de découvrir et qui me semble très actif et intéressant, le monde des insectes est encore un mystère pour moi. Je viens de trouver une rangée de petit cocon/nid dans l'encadrement d'une fenêtre en bois. Je précise que j'habite en Belgique à Leuven si ça peut aider à identifier l'espèce. Pouvez vous me renseigner sur ce que ça pourrait être ? Dois je faire quelque chose ? Il s'agit de la chambre de mon fils de 2 ans et la fenêtre et juste à côté de son lit donc si ces futures insectes peuvent s'avérer dangereux j'aimerai bien le savoir... D'avance merci, Martin | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cocon/nid fenêtre Sam 14 Mai 2022 - 23:00 | |
| Bon, je suis nul en hyménoptères, donc attends d'autres avis, mais ça ressemble au travail d'une Osmia ou proche... Pas de danger particulier, juste éventuellement plus gênant qu'autre chose. | |
| | | Martin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Cocon/nid fenêtre Dim 15 Mai 2022 - 10:21 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais en effet attendre de voir si quelqu'un d'autre est du même avis. Si il s'agit bien du nid d'une abeille solitaire je vais m'arranger pour le laisser en place jusqu'à l'éclosion. J'aime trop le miel pour faire du mal aux abeilles ! Si tel est le cas il y a t'il un risque pour mes fenêtres ? Je ne sais pas si elles peuvent être xylophages par exemple ?
Merci
| |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Cocon/nid fenêtre Jeu 19 Mai 2022 - 0:33 | |
| Non, pas de risque de ce coté là à ma connaissance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocon/nid fenêtre | |
| |
| | | | Cocon/nid fenêtre | |
|