INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Est-ce un moustique… ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rafito34 Psychopapatte
Age : 65 Localisation : Lavérune Date d'inscription : 07/03/2022
| Sujet: Est-ce un moustique… ou pas ? Lun 22 Aoû 2022 - 10:42 | |
| Bonjour, le corps de cet insecte mesure 4 mm et je l'ai attrapé dans mon bureau qui donne sur le jardin, près de Montpellier, croyant qu'un moustique avait réussi à entrer malgré la moustiquaire. Depuis quelques années je suis tourmenté par la présence du moustique tigre, que je n'ai aucun mal à identifier, mais ce petit volatile a l'air bien inoffensif et mérite-t-il qu'on l'appelle moustique ? Je ne reconnais pas non plus la tipule. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? http://raphaelgmp.cluster029.hosting.ovh.net/GALERIE-PHOTO/Insecte%20volant/#/view/ID2381203
Merci. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce un moustique… ou pas ? Lun 22 Aoû 2022 - 13:14 | |
| C'est bien un (vrai) moustique (famille des Culicidae), et même une femelle capable de piquer avec son long rostre. Après, je ne saurais pas dire de quelle espèce il s'agit précisément (l'identification est souvent compliquée dans cette famille), mais c'est effectivement autre chose que le moustique tigre. Sans doute une espèce bateau qu'on peut trouver un peu partout, car j'en vois aussi de ce style vers chez moi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Rafito34 Psychopapatte
Age : 65 Localisation : Lavérune Date d'inscription : 07/03/2022
| Sujet: Re: Est-ce un moustique… ou pas ? Lun 22 Aoû 2022 - 14:41 | |
| Merci Inachis pour ce retour. Je culpabilise moins de l'avoir estourbi . Bien cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un moustique… ou pas ? | |
| |
| | | | Est-ce un moustique… ou pas ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|