INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mite ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cc Psychopapatte
| Sujet: mite ? Ven 26 Aoû 2022 - 14:28 | |
| bonjour depuis cet été, je retrouve très régulièrement cette petite bestiole la nuit (j'ai un bébé et donc me lève bcp). Parfois comme cette nuit, elle est un peu plus petite et large mais sinon on reste sur le même gabarit. Une seule à la fois et toujours autour de ma porte d'entrée / salle de bain. Savez-vous ce que ça pourrait être ? Milles mercis pour votre aide. | |
| | | Cc Psychopapatte
| | | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Ven 26 Aoû 2022 - 16:18 | |
| j'ai omis quelques informations ; la bestiole fait environ 1cm , j'habite lyon au 4e et dernier étage d'un immeuble des années 60. je la trouve tjs en plein milieu de la nuit
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mite ? Ven 26 Aoû 2022 - 17:22 | |
| Bonsoir
Désolé, mais avec une photo aussi petite, on ne pourra rien en dire de plus qu'un microlépidoptère. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Ven 26 Aoû 2022 - 18:34 | |
| je retente une de meilleure qualité merci de m'avoir répondu si vite | |
| | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Ven 26 Aoû 2022 - 19:08 | |
| re bonjour, j'ai également une question qui me taraude depuis un moment : est-ce qu'en mettant des pièges à phéromones on peut attirer des mites de dehors ? suite à l'apparition de ces bêtes j'ai mis des pièges pour mite vêtement dans ma salle de bain alors que je n'en avais jamais vu (donc vers ma porte d'entrée) et une mite vêtement s'est collée sur le piège (et n'avait donc rien à voir avec celle de la photo). du coup j'ai enlevé le piège car jamais vu de mite vêtement chez moi jusque là. oui, je suis parano ++ des mites par avance merci, Cdt | |
| | | Cc Psychopapatte
| | | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Lun 29 Aoû 2022 - 7:54 | |
| Individu dérange cette nuit par la lumière et délogé ce matin derrière une armoire. Pas vu de trous dans cette armoire mais petit habits de bébé donc bcp de roulements J’ai mis un piège mite vestimentaire mais j’ai peur d’en attirer si ça n’est pas une de ce genre ? Pouvez vous m’aider svp ? Milles mercis | |
| | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Lun 29 Aoû 2022 - 7:56 | |
| | |
| | | Cc Psychopapatte
| Sujet: Re: mite ? Mer 7 Sep 2022 - 5:38 | |
| Une société est venue et me confirme une teinte des semences pour les dernières photos et en creusant en effet j’ai vu que dans mes placards des bocaux étaient infestés de vers et mites alimentaires (mais je n’avais vu de bicolore voler chez moi , toutes mortes dans le pot) j’ai donc mis des pièges mites alimentaires, rien pendant une semaine et la ca repart. Une par nuit mais qui ressemblent plus à la première photo donc plus fine . Piège mites alimentaires et vêtement partout chez moi vides pour le moment. Est ce vraiment des mites? Si oui quel genre et potentiellement quels dégâts à attendre ? Merci milles fois pour votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mite ? | |
| |
| | | | mite ? | |
|