INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pseudochorthippus montanus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Pseudochorthippus montanus ? Sam 27 Aoû 2022 - 17:58 | |
| Bonjour, 26.08.22, Guînes (62), praries marécageuses ( normalement inondé... ). Le biotope et l'habitus font assez bien Pseudochorthippus montanus mais j'ai peur que mes photos ne permettent pas de voir les critères éliminant parallelus... Qu'en pensez-vous ? Bonne journée Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Pseudochorthippus montanus ? Sam 27 Aoû 2022 - 22:22 | |
| Pour les mâles, j'ai du mal à me rendre compte de la longueur des ailes postérieures, donc c'est difficile à dire. La femelle (dernière photo) semble avoir des tegmina trop longs pour un parallelus brachyptère, mais les tegmina sont abîmés et l'angle de vue pas idéal me font quand même douter. Si tu as un autre angle de vue de celle-là, je veux bien le voir. Il est possible que l'on aperçoive que les valves de l'ovipositeur soient sorties au repos comme chez montanus sur ta photo, mais ça manque un peu de netteté. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Pseudochorthippus montanus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|