INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est-ce donc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
EP_Lyon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est-ce donc ? Dim 20 Nov 2022 - 16:57 | |
| Bonjour, depuis quelque temps, je trouve ces petits trucs au pied de la porte d'un local attenant à ma maison. Semble être dans une sorte de carapace dure. Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Merci d'avance pour votre aide ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? Lun 21 Nov 2022 - 20:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum C'est un gastéropode, un escargot on pourrait même dire. Après, je ne m'y connais pas assez pour dire de quoi il s'agi précisément. Peut-être du côté du genre Cochlicopa après avoir jeté un œil à cette publi, mais sans certitude. PS : même si je doute qu'il y ait beaucoup de connaisseurs en escargots sur ce forum qui traite principalement des arthropodes, l'identification nécessite normalement de connaître la localité géographique, et une estimation de la taille peut être utile. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | EP_Lyon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? Mar 22 Nov 2022 - 8:34 | |
| Merci pour votre réponse ! Si je confonds des insectes et des gastéropodes, j'ai beaucoup à apprendre sur ce forum.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce donc ? | |
|