INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

identification phasme

2 participants
AuteurMessage
patatedouce
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

identification phasme Empty
MessageSujet: identification phasme   identification phasme EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide pour l'identification d'une espèce de phasme s'il vous plaît.
Il y a environ 2 semaines, j'ai trouvé sur des ronces (aux alentours de Montpellier) un phasme ne possédant plus que 4 pattes. Je l'ai mis dans un terrarium avec donc des ronces mais mon plus grand questionnement et par rapport au taux d'humidité (à quelle fréquence je dois humidifier mon terrarium). Pour l'instant je l'ai humidifié qu'une fois au début, mais en me renseignant un peu, il ressemble beaucoup à une Bacillus rossius rossius femelle, donc une espèce qui ne faut pas arroser. Mais connaissant des personnes qui sont plutôt de bons naturalistes, ils m'ont dit qu'il y avait des caractéristiques ne ressemblant pas trop a cette espèce. C'est donc pour cela que je demande votre aide pour m'occuper au mieux de ce petit être vivant. Il fait un bon 8cm et je vous envois les photos de cet individu et également du petit qu'elle à eu:

identification phasme 20230311
identification phasme 20230322
identification phasme 20230313
identification phasme 20230325
identification phasme 20230317
identification phasme 20230318
identification phasme 20230321identification phasme 20230326

Merci beaucoup à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

identification phasme Empty
MessageSujet: Re: identification phasme   identification phasme EmptyJeu 16 Mar 2023 - 15:31

Les trois espèces françaises (en excluant les espèces étrangères acclimatées) peuvent, semble-t-il, se trouver dans cette localité > http://www.asper.org/france/carto.htm

Voici des ressources pour les identifier, tu devrais y arriver sans trop de difficultés > http://www.asper.org/france/identif.htm & https://cdnfiles1.biolovision.net/www.faune-paca.org/userfiles/Phasmes/Phasme3.pdf

Les espèces française de phasmes n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité, dans tous les cas une petite pulvérisation hebdomadaire devrait largement faire l'affaire je pense Smile

patatedouce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

identification phasme
Page 1 sur 1