INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte "carapacé" | |
| | Auteur | Message |
---|
Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Insecte "carapacé" Sam 8 Avr 2023 - 17:21 | |
| Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à identifier cet insecte. Il a été pris cet semaine dans une forêt du Gers. Au début j'ai pensé à un Cloporte mais il n'a pas d'antenne. Avez-vous une idée ? | |
| | | Dgr.Occ Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte "carapacé" Sam 8 Avr 2023 - 18:25 | |
| J'en profite pour vous donner une idée sur la taille de cet insecte (quelques mm) : | |
| Sujet: Re: Insecte "carapacé" Sam 8 Avr 2023 - 19:01 | |
| Désolé pour mon monologue... Après des heures de recherche je propose la punaise suivante : Pentatoma rufipes juvénile.
Suis-je dans la bonne direction ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte "carapacé" Dim 9 Avr 2023 - 0:03 | |
| C'est bien une jeune punaise, et effectivement, c'est bien Pentatoma rufipes pour moi. Une des rares espèces de Pentatomidae qu'on peut trouver au stade juvénile en ce moment.
PS : elle a bien des antennes normalement, mais elles sont sans doute repliée en dessous la tête. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Insecte "carapacé" Dim 9 Avr 2023 - 0:16 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse ! Le recherche a été longue mais j'y suis arrivé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte "carapacé" | |
| |
| | | | Insecte "carapacé" | |
|