INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Andrène limpide (Andrena nitida) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
achille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Andrène limpide (Andrena nitida) ? Lun 24 Avr 2023 - 14:17 | |
| Bonjour, Spécimen observé le 20.04 en Saine et Marne (77), à Champs sur Marne. Après quelques recherches, je pense potentiellement à l'Andrène limpide ( Andrena nitida), mais je ne suis vraiment pas sûr de mon identification. Je demande donc votre aide pour valider ou non cette identification, merci d'avance, Achille | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Andrène limpide (Andrena nitida) ? Lun 24 Avr 2023 - 17:47 | |
| Vu la pilosité abondante de l'abdomen, et en particulier la pilosité rousse des premiers tergites sous les ailes, je n'y vois pas nitida. On doit plutôt se rapprocher d'Andrena varians, mais il y a plusieurs espèces proches dans ce style, et je ne sais pas les différencier sur photos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | achille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Andrène limpide (Andrena nitida) ? Mar 25 Avr 2023 - 9:05 | |
| - inachis ax a écrit:
- Vu la pilosité abondante de l'abdomen, et en particulier la pilosité rousse des premiers tergites sous les ailes, je n'y vois pas nitida. On doit plutôt se rapprocher d'Andrena varians, mais il y a plusieurs espèces proches dans ce style, et je ne sais pas les différencier sur photos.
Super, merci beaucoup pour ces précisions ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andrène limpide (Andrena nitida) ? | |
| |
| | | | Andrène limpide (Andrena nitida) ? | |
|