INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification Vrillettes du bois ou du pain | |
| | Auteur | Message |
---|
Emilie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Vrillettes du bois ou du pain Lun 12 Juin 2023 - 17:55 | |
| Bonjour, Depuis quelques jour ma salle a mangé est envahie de ce que j'ai pue identifier comme des vrillettes. J'en trouve surtout sur mon sol en carrelage. Elle n'est pas proche de denrée alimentaire. Mais il y a du bois partout. J'aurais besoin d'aide pour l'identification. Les differences à repérer entre les deux insectes. Je ne sais pas si j'ai posté au bonne endroit. Je vous joint une photo. Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification Vrillettes du bois ou du pain Ven 13 Oct 2023 - 13:20 | |
| Ce sont bien des vrillettes (Ptinidae Anobiinae).
Aurais-tu une taille (longueur du corps), assez précise ? Pourrais-tu faire une autre photo, en vue dorsale, prise bien perpendiculairement ? | |
| | | | Identification Vrillettes du bois ou du pain | |
|