INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? Mer 5 Juil 2023 - 17:05 | |
| Bonjour à tous, Sur mon buddleia, ce matin, un superbe moro sphynx, avec de jolies ailes transparentes, qu'on ne voit pas comme cela d'habitude Bonne journée à vous ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? Mer 5 Juil 2023 - 18:41 | |
| Salut Lyra, ça gaze ? Euh non, c'est pas un moro-sphinx, ça ! Un autre sphinx diurne que l'on voit un peu moins souvent, dans un genre qui a des ailes en grande partie transparentes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? Mer 5 Juil 2023 - 19:18 | |
| Coucou Inachis, Ca roule ! et toi ? Comment ça, c'est pas un moro sphynx ? Et zut, je suis toujours aussi nulle pour l'identification des papillons, moi Bon, d'accord, tu as (encore) raison. Mais avoue que c'est un proche cousin quand même, non ? C'est le sphinx gazé alors ? Est-ce que c'est celui qu'on appelle le sphinx du chèvrefeuille ? (et ma jolie cigale ? Tu as vu ? C'est la commune ou la vauclusienne ?) Merci pour ton identification | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? Ven 7 Juil 2023 - 20:43 | |
| Oui, le Sphinx gazé (ou du Chèvrefeuille), Hemaris fuciformis. J'avais vu ta cigale et il me semblait t'avoir laissé une réponse, à moins que je confonde avec un autre membre ayant posté une cigale récemment. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? | |
| |
| | | | Qui veut voir de jolies photos d'un moro sphynx ? | |
|