Sujet: Identification d'un insecte Mer 19 Juil 2023 - 15:18
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce site, en espérant de ce fait faire comme il faut. Je souhaiterais pouvoir identifier un insecte que je viens de trouver à 4 reprises dans mon appartement. Je pencherais pour un cafard de jardin mais n'en suis pas certaine. J'avoue ne pas y connaître grand chose, ni que faire si tel est le cas pour ne pas voir toute une colonie débarquer chez moi. La première chose à faire étant tout de même d'identifier l'animal... Je vous joins des photos, prises alors que le sujet a pris un coup de claquette... Il est de couleur beige limite doré clair et mesure moins d'1 cm . En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils Elianor
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Identification d'un insecte Ven 21 Juil 2023 - 8:36
C'est bien une blatte d'extérieur, du genre Ectobius au sens large (possiblement E. vinzi). Il arrive assez fréquemment que des individus s'aventurent dans les habitations pour s'abriter de la chaleur. Mais pas de risque de prolifération à l'intérieur. Suffit de les remettre dehors. ;-)
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Elianor aime ce message
Elianor Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Identification d'un insecte Ven 21 Juil 2023 - 17:42
Merci pour votre réponse, pas d'inquiétude à avoir alors, nickel. Bonne journée à vous