Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de la communauté pour m'aider à déterminer quels insectes envahissent mon lit et les solutions pour les déloger !
Mon problème a commencé l'hiver dernier, sont apparus des boutons (ressemblant fortement à des boutons de moustique) me démangeant sur le dessus de mes pieds, pas très éloignés les uns des autres. Au fil des jours, d'autres boutons apparaissaient mais à des endroits différents. Ca a été ensuite les jambes, puis les cuisses, puis les flancs. Je me suis donc dis qu'il y avait un "problème avec mon lit" et bien sûr lorsque je l'inspectais, je ne trouvais rien. Dans les jours qui ont suivi, j'ai passé un petit séjour chez mes parents, les boutons ont continué d'apparaître. Je me suis donc dit qu'il s'agissait peut être pas de piqûres d'insectes mais peut-être d'une réaction allergique à quelque chose. D'autant plus, que mon compagnon qui a évidemment partagé le même lit que moi, n'a jamais eu un seul bouton que ce soit à la maison ou chez mes parents. Cet épisode a duré environ 3 semaines - 1 mois et depuis plus rien jusqu'aux fameux boutons de moutisque de l'été.
Il y a 2-3 jours, en faisant mon lit, après avoir laissé aérer la chambre (détail qui a peut être son importance s'il s'agit d'un insecte venant de l'extérieur), j'ai trouvé un petit insecte marron d'environ 4mm qui rampait sur le drap. Je l'ai immédiatement tué sans chercher à l'inspecter.
Ce matin, je retrouve le même insecte quasiment au même endroit que le premier en train de se balader sur mon drap. J'ai pris une photo avec mon portable (désolée pour la qualité, je ne pouvais faire mieux).
Il avait 6 pattes, je n'ai pas vu d'antennes (j'ai peut-être mal regardé car ça a été très vite), il ne volait pas et ne sautait pas, avait une forme assez allongée (ça ressemblait à un pépin de pomme en moins foncé).
J'ai pensé à une punaise de lit mais on dit qu'elles sortent la nuit (or là à chaque fois que j'en ai vu c'était en pleine journée et la pièce est assez lumineuse), je ne retrouve pas de trace d'excréments ou de sang sur les draps, le matelas ou le sommier et surtout je n'ai plus les boutons du départ depuis des mois.
Pour information, je vis à la campagne.
Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.