INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Commencer un élevage de Cétoines | |
| | Auteur | Message |
---|
RomainP Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Commencer un élevage de Cétoines Ven 21 Juil 2023 - 17:41 | |
| Bonjour, Je souhaiterai commencer un élevage de Cétoines. J’ai un terrarium 30x30x30. Je souhaiterai des conseils sur le meilleur aménagement, puis je mettre des plantes dedans ? Par quel Cétoine commencer ? Ou se les procurer ? Je ne trouve pas d'éleveur près de chez moi.( vers Montpellier).
Je suis preneur de tous conseils. En vous remerciant. Romain | |
| | | MyrSpectre Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Commencer un élevage de Cétoines Lun 18 Sep 2023 - 11:10 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum Moi aussi je suis débutant je vais commencer par des larves de Dicronorhina Derbyana Layardi Si tu veux commencer cherche sur internet, tu as plein de site et je pense que les gens qui tiennes les sites te guiderons vers les espèces qui te plairont. Par contre si tu commence par des imago(couple) vie 3-4 mois, larves avant de devenir adulte ça dépend de l'espèce 7-8 mois, le substrat devra être en conséquence(10-15cm) bois, feuilles mort pour que les larves puisses commencer à ce nourrir ensuite tu peux les retirer pour éviter le cannibalisme et les mettre dans des boites individuelles avec du substrat comme décrit plus haut et ajoutant quelques morceaux de croquette pour les protéines, tout ça en renouvèlement l'opération une fois par mois selon la taille de ta larve, car plus elle sera grande plus elle aura besoin de manger et un jour tes larves formeront une coque pour commencer leurs métamorphose | |
| | | | Commencer un élevage de Cétoines | |
|