[Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ?
2 participants
Auteur
Sujet: [Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ? Mer 18 Oct 2023 - 11:31
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j’ai pu retrouver sur le mur dans l’entrée de mon appartement cet insecte petit ,j’habite dans le nord. J’ai directement pensée à une punaise de lit étant donner tout ce qu’on entends en ce moment..pouvez-vous m’aiguiller s’il vous plaît ? Je vous avoue être un peu en panique du coup..
Je vous remercie d’avance!!
Sobd Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ? Mer 18 Oct 2023 - 11:32
Voici les photos
Sobd Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ? Mer 18 Oct 2023 - 11:54
Pour info j’ai également trouver près de cet insect également.. si jamais vous pouvez m’aiguiller merci
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ? Mer 18 Oct 2023 - 15:30
Bonjour
Pas de punaises là dedans, ce sont des coléoptères. Le premier m'a l'air d'être un adulte de Ptinidae Anobiinae (ce qu'on appelle vulgairement des vrillettes). Quant au second, c'est une larve de Dermestidae, possiblement d'anthrène.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ?
[Anobiinae et Dertmestidae] Est-ce une punaise de lit ?