J'ai découvert votre forum avec l'aide de Google Lens en essayant de prendre en photo des insectes. Mais j'avoue c'est pas super précis et je m'y perds un peu.
J'ai regardé un peu divers sujets, ce soir j'ai combattu quelques insectes qui étaient sur mon meuble de salon, deux sur le murs et un sur mon chargeur de portable.
Mon immeuble a été infesté de punaise de lit mais au vu des commentaires etc je ne pense pas que ça soit le cas pour moi.
Une image vaut mieux qu'un long discours je pense que vous allez m'aider a découvrir qui sont les petits vilains qui veulent passer l'hiver avec moi
Et merci de votre aide avant tout !
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Des nouveaux amis ? Lun 23 Oct 2023 - 15:32
Effectivement, ce ne sont pas des punaises de lit, mais des coléoptères de la famille des Ptinidae, sous-famille des Anobiinae, des vrillettes quoi. Il faudrait de meilleurs photos, plus précises et accompagnées de la taille des individus pour tenter d'en dire plus, mais ce ne sont pas forcément des bestioles très embêtantes, on en trouve peu ou prou dans toutes les habitations.
Pronolovic aime ce message
Pronolovic Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Des nouveaux amis ? Mer 25 Oct 2023 - 1:52
Merci beaucoup pour la réponse ça me soulage. J'ai vu des autres sujets sur ça je vais chercher d'où ça provient. Mais on est sur ça au niveau de la taille on est sur du 1.5 mm 2mm je dirais.