INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte marron 2mm dans lit | |
| | Auteur | Message |
---|
Amande Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte marron 2mm dans lit Jeu 11 Avr 2024 - 23:34 | |
| Bonjour J’ai retrouvé 2 insectes identiques hier puis 2 aujourd’hui sur les draps d’un lit. Insecte marron de 2mm qui semble ne pas voler. Merci pour votre aide ! | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit Ven 12 Avr 2024 - 0:52 | |
| Des coléoptères. Difficile d'en dire plus avec certitude, les photos ne sont pas très exploitables, mais à priori rien de grave. | |
| | | Amande Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit Ven 12 Avr 2024 - 16:57 | |
| Merci pour votre retour. Pas réussi à prendre de meilleures photos malheureusement. Cela ne peut pas être des punaises de lit (au stade de larve vu la taille) ? Merci | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit Ven 12 Avr 2024 - 21:44 | |
| Non, absolument rien à voir, ici ce sont des coléoptères adultes, pas d'inquiétude de ce côté-ci | |
| | | Amande Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit Ven 12 Avr 2024 - 23:35 | |
| | |
| | | Cedric.max Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit Sam 18 Mai 2024 - 17:19 | |
| Bonjour je trouve également dans ma maison une espèce qui ressemble fortement. Maison récente de moin de 8 ans j'ai une peur du lyctus pour ses dégâts sur les charpentes. Ma charpente a 8 ans en sapin traité, l'étage est neuf je viens de le finir. Le rez-de-chaussée complément en carrelage. J'en retrouve quelque une sur le carrelage le long des plinthes et à l'étage. J'en ai capturé quelques une et mises dans une boîte transparente pour observation puis ajouté un peu de farine. Résultat elles foncent dedans elles s'agitent comme des folles avec leurs pattes. Elles mesures 3 mm. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à les identifier ? En vous remerciant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte marron 2mm dans lit | |
| |
| | | | Insecte marron 2mm dans lit | |
|