Sujet: Aide identification Dim 19 Mai 2024 - 20:04
Bonjour à tous Je suis très intrigué par un insecte que je retrouve chez moi à l'intérieur de la maison aussi bien sur le carrelage principalement le long des plinthes qu'à l'étage fraîchement terminé. L'insecte en question mesures environ 3 mm et de couleur brun. J'ai réussi à en capturer dans une boîte transparente dans celle ci j'y ai mis un peut de farine, elles se jettent dedans remue leurs pattes. Ma maison est rescente moin de 8 ans charpente en sapin traité. Aucun vieux meuble. Je pense au tribolium mais aimerait écarté le lycus ou un autre ravageur du bois. Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît ?
Cedric.max Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Aide identification Dim 19 Mai 2024 - 20:28
Voici les photos
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Aide identification Dim 19 Mai 2024 - 20:41
C'est un coléoptère, je pense de la famille des Tenebrionidae, peut-être du genre Tribolium.
Cedric.max aime ce message
Cedric.max Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Aide identification Dim 19 Mai 2024 - 20:50
Merci bien pour ton aide précieux. Je suis rassuré pour la charpente nous avons eu peur du lyctus. Est-il possible qu'ils soient chez moi depuis un moment et je ne m'en serais pas rendu compte. J'entreprosai des sacs de croquettes à l'avance à l'étage comme j'ai 3 chiens. Je suppose que le tribolium adore ça.. Est-il possible qu'ils viennent de l'extérieur ? Il y a des fermes pas loin.
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Aide identification Dim 19 Mai 2024 - 21:29
Possible, oui. Il est fréquent aussi d'en trouver dans les habitations où ils se nourrissent des denrées alimentaires.