INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Adeline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? Lun 24 Juin 2024 - 13:41 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce petit insecte mesurant 3mm rampant sur mon lit. Je n'ai aucune piqure ni rien du tout je viens de le voir par hasard. Pourriez vous m'aider à l'identifier ? Je vous remercie Edit: je pense avoir trouvé sur internet, il s'agit à priori d'une larve de Scantius aegyptius | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? Lun 24 Juin 2024 - 20:16 | |
| Bonjour et bienvenue
C'est une larve de punaise, mais pas de lit. Après, je ne saurais pas forcément en dire plus. Pour Scantius aegyptius, si ce n'est pas dans le sud, autour de la Méditerranée, ce serait surprenant. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Adeline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? Lun 24 Juin 2024 - 22:30 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonjour et bienvenue
C'est une larve de punaise, mais pas de lit. Après, je ne saurais pas forcément en dire plus. Pour Scantius aegyptius, si ce n'est pas dans le sud, autour de la Méditerranée, ce serait surprenant. Je vis en Tunisie en plein coeur de la méditerannée Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? | |
| |
| | | | De quel insecte s'agit-il? Un aoûtat ? | |
|