Libellule bleue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: identification mues? Jeu 11 Juil 2024 - 10:43
Bonjour
Cela fait quelques années où à chaque été apparaissent au même endroit (entre une fenêtre en un frigo) sur du carrelage, des petites carapaces sèches ou des insectes morts. la taille est de 4/5 mm. je ne vois pas d'insectes vivants entre temps mais n'habite pas en permanence dans cet endroit je n'y dors pas non plus mais y travaille dans la journée. je n'ai pas constaté de piqures ni les personnes y séjournant de temps en temps ne m'ont pas dit avoir été piqué. j'ai vérifié le matelas et ne constate pas non plus de traces telles qu'on les décrit pour les punaises de lit. il y aussi quelques carapaces sous une autre fenêtre et quelques unes sur le parquet mais la majorité est du côté cuisine. j'habite en ville, le studio est au 1er étage et nous avons une vigne vierge sur les murs. merci de me renseigner si vous le pouvez! cordialement
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: identification mues? Ven 12 Juil 2024 - 16:11
Bonjour
Plutôt des insectes morts que des mues. Notamment des coléoptères adultes (qui ne muent donc plus), mais après, je ne saurais pas forcément dire de quoi il s'agit.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Libellule bleue aime ce message
Sujet: Re: identification mues? Sam 20 Juil 2024 - 20:37
merci de votre réponse. ce ne sont pas des punaises non plus ? je me posais la question?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: identification mues? Dim 21 Juil 2024 - 16:29
Non, pas de punaise en l'occurrence.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: identification mues? Dim 21 Juil 2024 - 23:57
D'accord merci de votre réponse. je les vois tous les ans vers la même période. à l'année prochaine