INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Icoa28 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande d'identification Mar 16 Juil 2024 - 19:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un petit souci concernant des petits visiteurs que j'ai pu trouver dans ma salle de bain depuis quelques jours. Ils sont apparus dans la douche (2) et dans les toilettes (4). J'ai donc tout désinfecté à l'aide de bicarbonate de soude et de vinaigre, ainsi que d'alcool ménager. Pourtant j'ai trouvé deux nouveaux spécimens dans les toilettes ce soir alors que ce matin il n'y avait rien... Et je n'ai absolument aucune idée de ce que sont ces spécimens. Vous trouverez donc trois photos ci-dessous. Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez et vous souhaite une bonne soirée | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Dim 21 Juil 2024 - 16:34 | |
| Bonjour
Je pense que ce sont des larves de diptères, peut-être de la famille des Stratiomyidae. Mais après, difficile à dire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Icoa28 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande d'identification Dim 4 Aoû 2024 - 13:06 | |
| Bonjour Inachis,
Merci pour ta réponse,
Ils ont disparus pendant deux semaines et j'en ai retrouvé deux dans les toilettes aujourd'hui, ça devient problématique...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
| | | | Demande d'identification | |
|