INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu'est-ce donc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Froppi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qu'est-ce donc ? Mer 17 Juil 2024 - 16:37 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai ces insectes qui vont et qui viennent dans toutes les pièces de ma maison, le plus souvent sur le plafond ou tout en haut des murs. En terme de taille, je dirais qu'il font entre 2 et 3mm. Ils n'ont pas l'air méchants mais sont parfois nombreux et envahissant à force. Mes premières recherches me laissent à penser que ce seraient des mini-guêpes... J'aimerais surtout savoir s'ils peuvent être nuisibles ou dangereux. Merci de vos futures réponses ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? Dim 21 Juil 2024 - 16:25 | |
| Bonjour
Ce sont effectivement des hyménoptères, peut-être des guêpes parasitoïdes style chalcidiens qui parasitent d'autres insectes, mais difficile pour moi d'en dire plus. A mon avis, elles sont ni nuisibles, ni dangereuses. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Froppi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? Jeu 25 Juil 2024 - 19:30 | |
| Hello, merci de votre réponse ! Je pense effectivement confirmer leur côté inoffensif depuis maintenant une quinzaine de jours qu'elles se baladent sur mon plafond... et ne font strictement rien d'autre. Si quelqu'un a une idée pour les faire partir tranquillement je suis preneur, sinon nous cohabiterons le temps qu'il faut | |
| | | lil77 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: c’est quoi svp Ven 26 Juil 2024 - 16:54 | |
| j’ai trouvé sa dans ma salle de bain je suis en panique je ne sais pas c’est quoi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce donc ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce donc ? | |
|