INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexlim Psychopapatte
| Sujet: Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide Ven 16 Aoû 2024 - 4:27 | |
| Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai trouvé ce petit insecte dans mon linge à la sortie de la machine à laver. Il était visiblement mort. Sa taille et sa forme me font penser à une punaise de lit ou à une larve. A votre avis, est-ce que ça pourrait être le cas? Sinon, qu’est-ce que cela pourrait être ? Je ne vous cache pas que ça me stresse un peu et m’empêche de dormir. Merci à vous pour votre aide et vos connaissances. Très bonne journée | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide Ven 16 Aoû 2024 - 13:20 | |
| Bonjour, Pas de panique, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles .Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un coléoptère. Vu sa petite taille, pourrait faire partie de la famille des Chrysomelidae. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide Ven 16 Aoû 2024 - 15:43 | |
| J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un carabique, quelque chose comme le genre Bradycellus par exemple. Pas d'inquiétude dans tous les cas. Il a simplement dû être attiré par la lumière la nuit à la base, et s'est ensuite perdu dans la maison. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexlim Psychopapatte
| Sujet: Re: Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide Ven 16 Aoû 2024 - 18:17 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides et rassurantes Très bonne fin de journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide | |
| |
| | | | Qu’est ce que ça peut être ? Merci pour votre aide | |
|