INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur

2 participants
AuteurMessage
HLL
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  Empty
MessageSujet: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur    Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  EmptyMer 30 Oct 2024 - 16:03

Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  1-B9020-F7-23-A0-4038-B5-E2-68-CD5-D6-C1153-1-201-a
Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  52861-B55-7-BC9-4-AD2-B78-F-62-EFD93440-B3-1-201-a

Bonjour, pouvez-vous svp m’aider. Je constate depuis quelque temps des centaines de mini larves de 2/3mm sortant de mon dallage extérieur. Soit elles se fixent sur la façade de la maison où apparaissent sèches sur le sol en quantité de plus en plus importante. Qu’est-ce que c’est ? Et comment en venir à bout ? Merci beaucoup pour votre aide. ( je cherche comment joindre une photo…)
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur    Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  EmptyMer 30 Oct 2024 - 17:46

Bonjour

Cela m'a plutôt l'air d'être des petits gastéropodes (des escargots pour faire simple), domaine dans lequel je ne suis pas très compétent pour identifier l'espèce.

HLL
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur    Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:07

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est interessant, j'avais pensé à des bébé-limaces puisque les 1ers sont apparus après les pluies. Un peu étonnant qu'il y en ai autant - et qu'ils persistent sans pluie. J'avais essayé des grains anti-limaces (qui font la même taille qu'eux Smile) apparemment sans succès... Je vais chercher dans ce sens, merci encore! très gentil à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur    Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur  Empty

Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur
Page 1 sur 1