Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur
2 participants
Auteur
Sujet: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur Mer 30 Oct 2024 - 16:03
Bonjour, pouvez-vous svp m’aider. Je constate depuis quelque temps des centaines de mini larves de 2/3mm sortant de mon dallage extérieur. Soit elles se fixent sur la façade de la maison où apparaissent sèches sur le sol en quantité de plus en plus importante. Qu’est-ce que c’est ? Et comment en venir à bout ? Merci beaucoup pour votre aide. ( je cherche comment joindre une photo…)
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur Mer 30 Oct 2024 - 17:46
Bonjour
Cela m'a plutôt l'air d'être des petits gastéropodes (des escargots pour faire simple), domaine dans lequel je ne suis pas très compétent pour identifier l'espèce.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
HLL Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur Mer 30 Oct 2024 - 18:07
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est interessant, j'avais pensé à des bébé-limaces puisque les 1ers sont apparus après les pluies. Un peu étonnant qu'il y en ai autant - et qu'ils persistent sans pluie. J'avais essayé des grains anti-limaces (qui font la même taille qu'eux ) apparemment sans succès... Je vais chercher dans ce sens, merci encore! très gentil à vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur
Larves/cocons par centaines sortant du dallage extérieur