INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Psoques ou autre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cammmm Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Psoques ou autre ? Jeu 14 Nov 2024 - 8:35 | |
| Bonjour, J’ai remarqué depuis 4 jours de tous petits insectes dans mon appartement. D’allure transparents/beige avec rayures marrons foncé sur le corps et l’extrémité d’israël du corps, ça marche comme ça saute. Vivent de jour comme de nuit; de 1mm au maximum quand c’est bébé, et 2 mm quand c’est adulte j’ai l’impression. Ça se mets dans les coins de plinthes , ainsi que sur le sol (parquets) et les murs. Je me suis demandé si c’était des psoques ? Mon taux d’humidité chez moi selon les pièces ( évaluation depuis la veille, est entre 51 et 69%, selon le moment dans la journée). J’ai eu des travaux pour un dégâts des eaux sous ma dalle de salle de bain; est ce que le dégât des eaux les a attiré ? Sinon j’ai bâcher une bonne partie de mes sols avec des bâches que j’avais récupéré de ma cave humides, j’ai sûrement remonté ces p’tits insectes de là. Dans la cave il y a des rats. Est ce que c’est un autre insecte en lien avec le rat? Dois-je m’inquiéter? Comment m’en débarrasser ? Je passe l’aspirateur dès que je peux avec serpillère au vinaigre blanc et huiles essentielles de lavande/tee threa/citronelle. J’ai acheté de la poudre de diatomées. Dois-je me projeter dans un appel à une équipe d’insecticides ? Merci pour vos réponses. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Psoques ou autre ? Jeu 14 Nov 2024 - 14:25 | |
| Bonjour Sans photo ou sans description plus précise, ça va être compliqué d'identifier ces insectes. Si vous pouvez faire des photos, regardez ce sujet pour savoir comment les mettre sur le forum : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forumAprès, si ça saute, cela peut être des collemboles ou des puces. Les psoques ne sautent pas vraiment, mais si ce sont des espèces ailées, ils peuvent faire de courts vols sautillants. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cammmm Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Psoques ou autre ? Sam 16 Nov 2024 - 0:09 | |
| Bon, celui des photos est bien un psoque, mais une espèce à ailes atrophiées (peut-être Dorypteryx domestica). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cammmm Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Psoques ou autre ? Dim 17 Nov 2024 - 21:53 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bon, celui des photos est bien un psoque, mais une espèce à ailes atrophiées (peut-être Dorypteryx domestica).
Merci pour votre réponse! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psoques ou autre ? | |
| |
| | | | Psoques ou autre ? | |
|