INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| un papillon qui vous ouvre les bras! | |
| | Auteur | Message |
---|
dud Psychopapatte
| Sujet: un papillon qui vous ouvre les bras! Ven 18 Juil 2008 - 12:58 | |
| salut j'ai été longtemps absent (raisons medicales) mais me voici de retour avec une nouvelle collection : insectes et autres arthropodes de ma petite ville uniquement mais en PHOTO (laissez-les vivre!) pour partager ma "fanitude" je vous en présenterai de temps en temps en voici une première a+ dud | |
| | | patrick 68 Psychopapatte
| Sujet: Re: un papillon qui vous ouvre les bras! Jeu 31 Juil 2008 - 13:15 | |
| Bonjour
J'espère que tu va mieux. Ne serait-ce pas Melanargia galathea sur Centaurea pectinata ?
Cordialement Patrick | |
| | | shiva Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: un papillon qui vous ouvre les bras! Jeu 31 Juil 2008 - 13:42 | |
| Vu le peux d'aile et les antennes que l'on vois ce serais plutôt un vulcain ou une vanesse pour la centaurée ce n'est pas pectinata les bractées ne sont pas comme ça | |
| | | patrick 68 Psychopapatte
| Sujet: Re: un papillon qui vous ouvre les bras! Jeu 31 Juil 2008 - 16:52 | |
| Pour la centaurée je ne sais pas pourquoi j'ai dis pectinata... ce doit être une centaurée des bois ou des prés Quand à Melanargia j'ai supposé car j'en ai déjà vu des quantités sur centaurées dans les collines sèches de ma région | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un papillon qui vous ouvre les bras! | |
| |
| | | | un papillon qui vous ouvre les bras! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|