INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
kortatu Psychopapatte
Age : 52 Localisation : pyrénée atlantique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: identification araignée Ven 18 Juil 2008 - 14:07 | |
| | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: identification araignée Ven 18 Juil 2008 - 15:57 | |
| Une seule espèce par post stp, c'est plus simple pour l'identification | |
| | | Koléos Psychopapatte
Age : 84 Localisation : Maine et Loire (49) près Brissac Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée Ven 18 Juil 2008 - 17:54 | |
| Salut,
Photo 38 : un salticidae, pas assez de détails pour préciser. Photo 39 : Araneus diadematus, très belle couleur ! Photo 40 : très vraisemblablement Agelena labyrinthica Photo 41 : pas une araignée, mais un opilion* : Rilaena triangularis (sans certitude), peut-être Phalangium opilio ?
* Arachnide différent des araignées ; céphalothorax et abdomen soudés, 2 yeux seulement disposés sur un "ocularium" (bien visible sur ta photo)
Cordialement JM | |
| | | kortatu Psychopapatte
| Sujet: merci Sam 19 Juil 2008 - 10:10 | |
| merci pour ton aide, j'en apprend tous les jours et vais explorer un peux plus pour avoir plus de connaissance dans ce domaine. | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée Sam 19 Juil 2008 - 14:06 | |
| La première araignée est plus précisément du genre Heliophanus (une femelle). Ok pour la suite, mais pour l'Opilion c'est difficile sur photo. | |
| | | Koléos Psychopapatte
Age : 84 Localisation : Maine et Loire (49) près Brissac Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée Sam 19 Juil 2008 - 18:33 | |
| Heliophanus aeneus peut-être ? L'indication de la taille et le lieu de la photoo pourraient aider... | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: identification araignée Dim 20 Juil 2008 - 17:17 | |
| - Koléos a écrit:
- Heliophanus aeneus peut-être ?
L'indication de la taille et le lieu de la photoo pourraient aider... je crains que cela ne suffise pas ... | |
| | | kortatu Psychopapatte
| Sujet: araignée Dim 20 Juil 2008 - 20:39 | |
| merci pour votre aide, alors pour la taille je ne l'est pas , je n'est fait qu'une photo après elle a sauter sur la lentille et ma quitter rapidement.pour le lieu c'est en campagne 310 mètres d'altitude pyrénée atlantique village de Mifaget . c proche de la montagne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification araignée | |
| |
| | | | identification araignée | |
|