INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insectissimo à Genève [ 6 photos] | |
| | Auteur | Message |
---|
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: insectissimo à Genève [ 6 photos] Dim 25 Juin 2006 - 16:35 | |
| citation d'un article sur Science et avenir : <<Si nous faisons la moue à l'évocation de certains d'entre eux ,il parait que sans eux l'homme ne vivrait pas plus de quelque années.<<Ils>>,ce sont ces petites bête à 6 pattes que l'ont appelle insectes, soit 75% de l'ensemble des especes animales décrites. Insectes vivant,modeles de grande dimension,diaporamas,films,photographies stéréo mettent en valeur l'incroyable réussite de cette classe d'invertebrés,et permettent d'en explorer toutes les particularités,à l'occasion du centenaire de la Société Entomologique de Genève<< voila quelques photos prises là bas : Je signale que l'entrée au muséum est gratuite.si vous êtes intéressé, voila les coordonnées: Muséum d'Histoire naturelle , route de Malagnou, jusqu'au 24 septembre 2006 Renseignement:00/41.22.418.63.00 amicalement jean-luc | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Dim 25 Juin 2006 - 21:16 | |
| C'est génial Baz !
C'est parce que tu as lu l'article que tu y es allé ? Ou tu y es allé "de ton plein gré" ? | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Lun 26 Juin 2006 - 6:09 | |
| Salut Insectissime. J'habite à 20 mn de Genève et travaille à 200 m du muséum . Donc j'y suis allé tout naturellement, avec mes enfants, histoire de leurs faire découvrir le monde des insectes. Si vous passez dans le coin, le muséum est vraiment un lieu incontournable a visiter en famille. amicalement jean-luc. | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Lun 26 Juin 2006 - 11:45 | |
| En effet ça doit être à visiter, mais suis trop loin Merci pour ces photos Jean-luc A+ Eric | |
| | | youpla Psychopapatte
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Lun 26 Juin 2006 - 19:18 | |
| En effet ça doit être très intéressant ! Et si je n'habitais à plus de 500 kilomètres de Genève, je me serai fait un plaisir d'y aller ! Enfin, peut-être qu'un jour on ouvrira un museum (ne serai ce qu'un club dans ma région ! ) d'entomologie dans le nord pas de calais... En attendant : Où il y a de la vie il y a de l'espoir ! Et tous ceux qui peuvent s'y rendre, profitez. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Lun 26 Juin 2006 - 23:19 | |
| Mais quand on aime, les kilomètres ne comptent pas! Je suis allé il y a qques années à Montréal dans le but de visiter son fameux insectraium!
Stéphane | |
| | | Insectissime Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Mar 27 Juin 2006 - 23:28 | |
| Je te crois sur parole Stéphane, vu comment tu es sur le forum ! ^^ Et Youpla ! Peut-être que ça sera toi la prochaine personne à implanter un insctarium dans ta région ! Qui sait ? | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | youpla Psychopapatte
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] Mer 28 Juin 2006 - 21:45 | |
| Qui sais ? C'est vrai ! En tout cas c'est pas pour demain ! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectissimo à Genève [ 6 photos] | |
| |
| | | | insectissimo à Genève [ 6 photos] | |
|