INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) | |
| | Auteur | Message |
---|
sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) Mar 27 Juin 2006 - 22:25 | |
| Photograhié ce 26/06/2006 dans mon jardin sur un Topinambour, il fait environ 3 cm (antennes comprises). Je pense à Agapanthia villosoviridescens (De Geer) et vous, une objection ? CLIQUEZ SUR L'IMAGE | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) Mer 28 Juin 2006 - 7:20 | |
| OK avec A. villosoviridescens. Elle aurait pu être confondue avec A. dahli, mais cette dernière ne se trouve pas en Belgique.
Stéphane | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) Mer 28 Juin 2006 - 8:29 | |
| J' en avé encore jamais vue, belle bête
A+ Eric | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) Mer 28 Juin 2006 - 10:44 | |
| Oui, c'est vrai que c'est un bel animal, lorsque je l'ai vu, au premier coup d'oeil, je me suis demandé à quel ordre il appartenait. Pour ceux qui aiment, il ne faut pas aller au jardin zoologique pour découvrir de belles choses ! Pourtant Alex, il est dans le Chinery (page 279), je suis également passé à côté, les couleurs du dessin ne sont pas ressemblantes | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) | |
| |
| | | | [Agapanthia villosoviridescens] (De Geer) | |
|