INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mouches communes envahissantes

2 participants
AuteurMessage
Nunc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mouches communes envahissantes Empty
MessageSujet: Mouches communes envahissantes   Mouches communes envahissantes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:03

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, cela fait 2 jours que ma maison est envahie par les mouches (qui sont je pense des mouches communes). Quand je dis envahie c'est environ 3000 mouches dans la totalité de la maison. Il faut savoir que tout le voisinage est lui aussi infesté d'environ le même nombre de mouche.
On a tout essayé, papier tue-mouche, aérosol, fumigateur insecticide mais rien n'y fait il en revient toujours plus.
Je vis dans la Drôme du coté de Valence et c'est la première fois en 25 ans que cela se produit et c'est insupportable.

Est ce que vous avez des idées de l'endroit d'où elles peuvent venir ? (j'ai vérifié partout chez moi pas de cadavres d'animaux ou de viande pourrie ni rien de ce genre et comme ça touche tout le voisinage (environ 10 maisons)
Et est ce que vous connaissez un moyen efficace de les repousser définitivement ?

Merci d'avance.

Produit efficace contre les mouches :

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Raphafou
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Mouches communes envahissantes   Mouches communes envahissantes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:41

Je te conseille d'installer des moustiquaires à toutes tes fenêtres.
Sinon, elle proviennent surtout des fermes ou des décharges... peut-être y en a-t-il une de récemment installée dans ta commune...
Nunc

MessageSujet: Re: Mouches communes envahissantes   Mouches communes envahissantes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:56

Non aucune ferme s'est récemment installée dans les environ, ni de décharge d'ailleurs.
Vous n'avez vraiment aucune idée d'où cela peut provenir ?
Merci.
Nunc

MessageSujet: Re: Mouches communes envahissantes   Mouches communes envahissantes EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:24

C'est bon on vient de trouver d'où vient le problème, c'est un agriculteur juste à coté de chez nous qui a fait de l'épandage sur 3 champs sans rien traité...

Merci pour vos réponses.

----------

Produit efficace contre les mouches :

Livraison à domicile en 24h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouches communes envahissantes   Mouches communes envahissantes Empty

Mouches communes envahissantes
Page 1 sur 1