bjr,
un jour je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé des pupes (juste avant la transformation de la mouche) surtout dans ma cuisine
( sous le frigo, les meubles, le lave linge , le sèche linge, le lave vaisselle, le meuble sous l'évier : PARTOUT !!! )
il y en avait une bonne centaine j'ai tout aspiré et tout javellisé
, je ne savait ce que c'était , j'ai regardé sur internet et là j'ai trouvé... l'horreur!
comme c'était dimanche dernier donc le 15 aout tout était fermé je n'ai pas pu allez chercher de l'insecticide...
une voisine m'a gentiment donné de la "barrière à insecte" j'ai aspergé mon appart.
car il y en avait aussi dans ma salle (sous les canaps, l'imprimante, la tapis, les poufs) encore une fois une bonne centaine! j'ai fait la même aspiré , javellisé, aspergé et j'ai fait le tour de tout mon appart, il y en avait un peu dans mon couloir, un peu dans mes toilettes, très peu de ma chambre (ouf!) et très peu dans celle de mon bébé qui arrive au mois de septembre ! (d'ailleurs je suis trop inquiète, j'espère que ça sera fini pace que nivo hygiène c dégueu !! et surtout pour un nouvo né, l'insecticide c'est pas top..)par contre, rien dans mes 2 scelliers qui sont sombres et restent fermés.
donc après avoir cherché un cadavre de bête (souris ou autre) de poubelles ou dans la litière de mon cochon d'inde (que j'ai changé immédatement) il n'y avait RIEN . je ne comprends pas d'ou ça vient!
donc le lendemain je suis allée cherché insecticide sous toutes les formes (rond pour fenetre, spray, plaquettes, prise électrique, barière anti insecte)
J'ai donc aspergé et mis tout en place (surtout dans la cuisine et dans la salle, j'ai aspergé le sol les fenetres et les vmc...)
avec un ami on a redéplacé tous les meubles et électroménagers de la cuisine: il y avait kk pupes qui s'étaient redeposées mais pas grand chose par rapport a la veille.(une vingtaine) et des mouches mortes par l'insectiside déposé la veille.
j'ai donc fait la désinsectisation avec le spray trois fois cette journée et à chaque fois même constat : une bonne cinquantaine de mouches mortes au sol de la cuisine, par contre seulement une dizaine dans la salle.
ça c'était lundi.
et ce matin , j'avais mis de l'insecticide la veille au soir et le matin j'ai été voir à 8h (lors de mon premier réveil) il n'y avait qu'une dizaine de mouches dans la cuisine qui étaient au sol, et à 11h30 ..l'horreur une bonne cinquantaine... et toute la journée j'ai aspiré aspiré aspergé javellisé : mais c'était vraiment localisé dans la cuisine.on a rebougé les meubles et pas de pupes .. des mouches mais pas de larves.
d'où est ce que ça vient .. je ne comprends pas , ma poubelle est decendue tous les 2 jours, pas de cadavres, pas de choses qui pourrissent, pas de litière sale, j'aspire et javellise tous les jours...
JE NE COMPRENDS PAS... est ce qu'elles peuvent venir des canalisations?
masi où sont les pupes?? il ya des mouches qui sortent de sous le meuble de la cuisine mais pas de pupes pas de larves.. d'où ça vient???
avez vous une idée?
comment m'en débarrasser définitivement ??
l'appartement a été refait à neuf en avril dernier (tout l'appartement) , pourquoi est ce localisé dans la cuisine?
pourquoi des mouches sans pupes?
je suis au dernier étage de mon immeuble, est il possible que ce soit à cause de quelque chose qui pourris sur le toit ??
Sinon j'ai aussi trouvé des mouches sans ailes, j'ai regardé sur internet et apparemment ça serait une espèce de mouche qui boit le sang des mammifères...
J'ai pris de nombreuses fotos, mais je n'arrive pas à les mettre sur ce site...
aujourd'hui nous sommes mercredi et j'ai toujours des mouches dans ma cuisiine ... je désespère!
help ....
merci d'avance pour vos réponses!
svp aidez moi.. je suis désespérée..
Produit efficace contre les mouches :