INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Une mouche sans ailes? ou une araignée??

3 participants
AuteurMessage
Feeclochette2306
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Une mouche sans ailes? ou une araignée?? Empty
MessageSujet: Une mouche sans ailes? ou une araignée??   Une mouche sans ailes? ou une araignée?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:11

Bonjour, depuis ce matin je n arrete pas de trouver sur le mur de ma fenetre à l interieur une espece de grosse mouche (4 ou 5 mm) sans ailes haute sur pates (un peu moins qu'un cousin) elle se frotte les pates avant comme un mouche Neutral Quelqu'un saurait il qu'est ce que c est et comment les chasser de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233

MessageSujet: Re: Une mouche sans ailes? ou une araignée??   Une mouche sans ailes? ou une araignée?? EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:06

Bienvenue Féeclochette2306 ! Smile

Je souhaites la bienvenue sur le forum. Alors pour ton etrangeté, si il y a 6 pattes c'est un insecte donc pas un araingée Wink Apres pour mieux t'aider il faudrait une ou plusieurs photos Wink

Merci et a bientot Smile

lien vers le : Trombinoscope
ziguigui
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Une mouche sans ailes? ou une araignée??   Une mouche sans ailes? ou une araignée?? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:31

Je me demande si ce n'est pas une très vieille mouche verte?
J'ai parfois vu des vieilles mouches vertes arrivant en fin de vie. Leur couleur est plus sombre et elles se réunissent dans des maisons ou des locaux, lorsqu'il y a une forte baisse de température en été.
Parmi ces mouches, certaines d'entre elles deviennent très grisâtres et leurs ailes "disparaissent". Pourtant le corps à toujours cette apparence métallisée.
Peut-être ma déduction est éronnée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mouche sans ailes? ou une araignée??   Une mouche sans ailes? ou une araignée?? Empty

Une mouche sans ailes? ou une araignée??
Page 1 sur 1