INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sprohon se présente en retard ! | |
| | Auteur | Message |
---|
sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Sprohon se présente en retard ! Jeu 6 Juil 2006 - 14:29 | |
| Eh bien oui, je viens de remarquer que je ne m'étais pas présenté. C'est en lisant le post de madscientist que cela a fait "tilt". Eh bien voilà, pour ma part, je ne suis qu'amateur et depuis peu. Pourquoi ? C'est en surfant sur le net que j'ai découvert des sites sur les insectes et comme j'aime la nature, je me suis décidé de m'inscrire sur des forums et présenter des photos à l'identification. Je reste plus particulièrement attaché à ce forum car je m'y sent bien, les autres sont peut-être trop techniques pour moi. J'ai acheté comme livre : Insectes de France et d'Europe occidentale de Michaël Chinery, il n'est pas complet mais c'est bien pour un départ, pour comprendre déjà ce qu'est un insecte. Je suis également passionné par la botanique en amateur aussi, je ne fréquente qu'un forum pour cela et demande aussi des identifications. | |
| | | kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Sprohon se présente en retard ! Jeu 6 Juil 2006 - 15:19 | |
| salut sprohon.. je vois que tu t'intéresse à la botanique aussi, idem pour moi. puisque j'ai un métier en rapport avec la nature. je trouve que la botanique est un domaine trop vaste qui évolue sans cesse grâce, ou à cause de la main de l'Homme; j'hésite encore.. la nature à toujours suivi sont chemin seule, en son temps; parfois nous l'aidons mais à force de la manipuler nous la rendons aussi plus fragile.. bref, tu recherche des plantes en particulier?! | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Sprohon se présente en retard ! Jeu 6 Juil 2006 - 15:34 | |
| Salut sprohon. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la nature. Je suis content que tu apprécies ce forum en particulier. Merci de ta participation trés active. . amicalement jean-luc | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Sprohon se présente en retard ! Jeu 6 Juil 2006 - 16:37 | |
| - Citation :
- bref, tu recherche des plantes en particulier?!
Non Kloviss pas particulièrement, plutôt celle qui sont plutôt courantes et que je ne connais pas, comme les "mauvaises herbes" de mon jardin ! Je me permets de citer le forum de botanique que je fréquente, si cela peut t'intéresser : http://forums.botanique.free.fr/index.php | |
| | | kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Sprohon se présente en retard ! Jeu 6 Juil 2006 - 17:36 | |
| il est bien ce forum..crois bien que je vais m'inscrire également; merci sprohon!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sprohon se présente en retard ! | |
| |
| | | | Sprohon se présente en retard ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|