INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cette chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
fabianconstant Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: quel est cette chenille Ven 17 Oct 2008 - 21:57 | |
| bonsoir je suis nouveau sur se forum, je m'appelle fabian constant je suis belge et je travaille pour la restauration des reserves naturelles en ardenne belge. Etant tout les jours sur le terrain j'ai l'occasion de faire pas mal de photos . Voila cette chenille date : 4 juin 2008 taille : +/- 3 cm plante : renouée bistrote Merci https://2img.net/r/ihimizer/img201/5043/p1060528ni5.jpg | |
| | | Vespera Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cette chenille Sam 18 Oct 2008 - 13:57 | |
| Bonjour,
C'est une chenille d'Euproctis mais pour l'espèce j'hésite entre chrysorrhoea et similis avec une préférence pour la seconde.
Avec ses poils urticants, elle est réputée ravageuse et pas seulement pour la renouée bistorte.
Tu exerces une bien beau métier et j'espère que tu nous feras partager tes découvertes.
@ bientôt | |
| | | fabianconstant Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: fabianconstant Sam 18 Oct 2008 - 22:05 | |
| Bonsoir, un grand merci apres verification ca semble être euproctis similis (cul doré) les poils urticants sont plus grand que euproctis chrysorrhoea.
Merci encore j'ai encore pas mal de photos à identifier (et pas seulement en entomo).
J'essaierais de temps à autre (selon mon temps) de montrer quelques photos. A bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cette chenille | |
| |
| | | | quel est cette chenille | |
|