| Une mutante? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mmmarie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Une mutante? Sam 8 Juil 2006 - 16:29 | |
| Bonjour à tous! Nous avons découvert un insecte des plus bizarre. Nous n'avons pas la possibilité de mettre une photo donc nous allons tenter de vous le décrire: Il mesure environ 1cm et demi, il a deux pattes avant assez prohéminentes, semblables à celles des mantes religieuses.Elles sont repliées Il a une taille trés fine, suivi d'un abdomen rayé verticalement beige et marron. Il a deux paires d'ailes trés fines et membranées. Il a deux antennes et quatres pattes. Nous joignons un dessin trés peu précis (on l'a fait sur Paint donc....) | |
|
| |
maxtile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Sam 8 Juil 2006 - 16:38 | |
| Salut, Tres beau dessin par contre je sais pas ce que c'est | |
|
| |
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Une mutante? Sam 8 Juil 2006 - 18:19 | |
| salut. - Citation :
- Nous n'avons pas la possibilité de mettre une photo
Pourquoi ?? De plus, une guépe mante est a mon avis un gros canular . Par contre je ne suis pas trés connaisseur en mantes, mais il se peut qu'il existe une espéce qui puisse se confondre de part l'abdomen à une guépe. amicalement jean-luc | |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Sam 8 Juil 2006 - 18:39 | |
| Bonjour Mmmarie et bienvenue
Le dessin et la description ressemble à l'ordre d'un Mantptera peut être un Amelinae car la taille corespond mieux
A+ Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mutante? Dim 9 Juil 2006 - 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: la mutante Dim 9 Juil 2006 - 15:02 | |
| pouvez vous m'aider a me direle nom de cet insecte. j'hesite entre une mante religieuse mais les ailes sont trop menbraneuse et la couleurs ne corespond ni a un male ni a un bebe mais plutot a une espece asiatique. merci de repondre. | |
|
| |
maxtile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Dim 9 Juil 2006 - 17:27 | |
| Salut, déja pour moi ce n'est pas une mante et encore moins une religiosa par contre j'en ai déja vu ..... enfin je crois | |
|
| |
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Une mutante? Dim 9 Juil 2006 - 17:48 | |
| salut. Mmmarie, merci pour les 2 photos, mais leurs poids, 8 , 9 ko ne me permet pas de les agrandir pour mieux visualiser l'insecte. Peux tu m'envoyer les photos originales, soit par MP, soit sur mon mail ?.. Amicalement jean-luc | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Une mutante? Lun 10 Juil 2006 - 1:00 | |
| Je crois personellement qu'il s'agit bien d'un Mantptera mais comme le dit si bien notre ami Éric, certainement pas Religiosa. Une mante étrangère est toujours possible et comme elle semble de petite taille, son habit de guêpe me semble tout indiqué. La photo sort flou dans mon ordinateur mais la posture de l'insecte et sa tête me crie Mantis!! bien fort. Donc j'opte pour le camps de la mante étrangère, en éspérant que d'autres photos nous permette d'élucider la question. | |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Lun 10 Juil 2006 - 9:43 | |
| Bonjour Avec ces nouvelles photos on voie mieux, il s'agit certainement d'un Mantispidae Puor le genre Mantispa mais l'espèce A+ Eric | |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Lun 10 Juil 2006 - 9:46 | |
| Voici un lien ou on peut la voir http://perso.orange.fr/insectes.net/mantispa/mantisp2.htm
A+ Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mutante? Lun 10 Juil 2006 - 10:59 | |
| Salut à tous. Merci éric pour le lien . Je pense égallement à Mantispidae. plus précisément : Ordre : Neuroptera Famille : Mantispidae Genre espèce : Mantispa styriaca Pays : France. http://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos4/big/mantyspe_jpg.jpg amicalement jean-luc | |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Une mutante? Lun 10 Juil 2006 - 12:14 | |
| Le genre c'est sur , mai pour l'espèce il faudrait des photos plus nettes et plus grandes pour confirmer
A+ Eric | |
|
| |
| Sujet: Merci! Mar 18 Juil 2006 - 20:45 | |
| Merci à tous, il s'agit bien d'une Mantispidae. Les photos sur les liens que vous m'avez donné, sont identique à l'insecte en question! Merci!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mutante? | |
| |
|
| |
| Une mutante? | |
|